An repons a: Viv Bondye! Aba Relijyon! Guy Antoine te ekri a,
jean_marie Vianney afiche mesaj sa, jou 02 Jwen 2000 a 13:40:39:
L'AFRICAIN D'HAITI salue.
Tout d'abord je voudrais te feliciter de ton courage et de ton profond engagement a l'eveil de notre peuple .MERCI aux noms de tous mes freres et soeurs.Cela n'a jamais ete facile d'aborder un sujet aussi epineux qu'est celui de la religion sans lever les foules. C'est bon signe.Car rendu au 21e siecle si l'AFRIQUE et ses enfants ne sont pas capable de s'interroger sur son devenir' alors nous avons tous et toutes manque notre mission.Je crois que ton exemple est louable, encourageant,c'est une preuve de temerite.le dommage est que je ne puisse pas comprendre de maniere claire les ecrits de mes freres et soeurs mais je crois que du fond de mon coeur les points abordes dans ton livre seront encore pour longtemps des points d'actualites pour plusieurs generations.Au nom de notre emission "Ici l'Afrique" et amon nom propre je te souhaite tout le succes possible.
Coup de chapeau, et retient que le devoir pour nous est celui de faire connaitre la VERITE>>>>>>>c'est notre role.
j'ai constater que certaines personnes peut-etre s'inquietaient de la vente de ton livre... cela compte peut-etre mais on sait aussi aujourd'hui que cela ne suffit pas le message finit toujours par l'emporter.
Comme on dit chez nous en Bakoko(langue de mon pere) "o le ncat a mout" comme pour dire que tu est "un franc guinen" ou "grand homme ou une personne integre si tu veux"salue a mon frere AFRICAIN ....
- Viv Bondye! Aba Relijyon! jafrikayiti 04/6/2000